Exposition Arles
Dominique Laugé à la Fondation Manuel Rivera Ortiz
1er juillet - 22 septembre 2019


Tout l’été et jusqu’au 22 septembre dans le cadre des 50e Rencontres d’Arles :

Voyage sur la route de la soie dans la Chine d’aujourd’hui.


En 2016, ayant déjà réalisé plusieurs projets en Chine, Dominique Laugé imagine avec Alain Jouffray, musicologue, producteur et grand connaisseur du pays, un voyage sur les Nouvelles routes de la soie. En 2018, avec la précieuse aide de l’APCAE et de Leica, ils sillonnent la Chine, de la frontière avec le Kazakhstan jusqu’aux rivages de sa mer méridionale. Le fil conducteur de ce qui peut s’apparenter à une quête consiste à traduire par l’image tout lieu de rencontres et d’échanges entre les hommes : ponts physiques et symboliques, gares routières et ferroviaires, ports fluviaux et maritimes, aéroports, administrations et entreprises. Dominique Laugé a ainsi eu la rare opportunité de photographier un pays en pleine mutation, souvent méconnu du public occidental.

Né en 1958 à La Rochelle, Dominique Laugé a étudié la littérature à l’Université de Bordeaux. Entre 1982 et 1984, il a suivi les cours du Brooks Institute of Photography à Santa Barbara (Californie) où il a également étudié le Zone System avec Bob Werling et Ansel Adams. De 1985 à 2005, il a vécu à Genève, puis vingt ans à Milan où il était photographe indépendant. Basé depuis une quinzaine d’années à Gaillac, il travaille sur des projets éditoriaux autour du paysage et de la photographie documentaire.

Au cours de sa carrière de photographe, il a obtenu plusieurs prix et publié de nombreux ouvrages ; il a également exposé dans de nombreuses galeries et institutions. Voir les détails sur http://www.centrephoto-gaillac.com/IMG/pdf/cv_dominique_lauge.pdf

Visite de l’expo en 3D : https://tinyurl.com/mro-silkroad
 

Fondation Manuel Rivera Ortiz, 18 rue de la Calade, Arles

Voir le dossier de presse joint